Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dégager 5 à 10 kg : humeur, menu et sport du jour
Mar 2 Mar - 19:46
Salut Doudou,
Tu vas bien?
Moi ça va.
Hier, j'ai presque tenu mes 20 points et aujourd'hui:
3: céréales, lait, café au lait
0,5: chicorée au lait, pomme
5,5: pain, beurre, filet de poulet, haricots, café au lait
4,5: cookies
7: riz, poivron farci, sauce tomate
Total:21
Sport: rien
Eau: bien
Belle soirée
Hérine
Tu vas bien?
Moi ça va.
Hier, j'ai presque tenu mes 20 points et aujourd'hui:
3: céréales, lait, café au lait
0,5: chicorée au lait, pomme
5,5: pain, beurre, filet de poulet, haricots, café au lait
4,5: cookies
7: riz, poivron farci, sauce tomate
Total:21
Belle soirée
Hérine
Dim 28 Fév - 20:58
Bonsoir Doudou,
Visite d'une exposition sur les dinosaures et puis ballade dans un parc à Bruxelles. On a mangé une gaufre à midi et puis on a dîner en rentrant à la maison vers 13h30.
J'ai bien explosé mon capital point aujourd'hui. (Je dois tenir mes 20 points 2 jours de suite pour me remettre dans le move...).
Total: 28
Sport: ballade Eau: très bien (Pour une fois )
Belle soirée
Hérine
Visite d'une exposition sur les dinosaures et puis ballade dans un parc à Bruxelles. On a mangé une gaufre à midi et puis on a dîner en rentrant à la maison vers 13h30.
J'ai bien explosé mon capital point aujourd'hui. (Je dois tenir mes 20 points 2 jours de suite pour me remettre dans le move...).
Total: 28
Sport: ballade Eau: très bien (Pour une fois )
Belle soirée
Hérine
Sam 27 Fév - 20:08
Salut Doudou,
Un vendredi un peu compliqué niveau tentation. Total de 26,5 mais j'ai fait des trajets à pieds (ma voiture allait au garage à 3 km de chez moi changer une pièce et j'ai été faire un tour à la recherche de mon chat car 3 personnes en on vu un similaire, dont un qui m'appelle à 5h00 du mat'). J'ai vu un chat similaire au mien autour d'une maison mais la vieille dame qui habitait là a eu l'air de craindre que je lui prenne son Simba. C'est presque rigolo se chercher son chat.
Aujourd'hui, j'ai été plus sage:
3: céréales, lait, café
7: reste de pizza, Orange
2,5: pudding vanillé et crottes en chocolat
8: steak, taboulé au choux-fleur, concombre et oignon rouge, huile et beurre
Total: 20,5
Sport: pas vraiment Eau: assez bien
Belle soirée
Hérine
Un vendredi un peu compliqué niveau tentation. Total de 26,5 mais j'ai fait des trajets à pieds (ma voiture allait au garage à 3 km de chez moi changer une pièce et j'ai été faire un tour à la recherche de mon chat car 3 personnes en on vu un similaire, dont un qui m'appelle à 5h00 du mat'). J'ai vu un chat similaire au mien autour d'une maison mais la vieille dame qui habitait là a eu l'air de craindre que je lui prenne son Simba. C'est presque rigolo se chercher son chat.
Aujourd'hui, j'ai été plus sage:
3: céréales, lait, café
7: reste de pizza, Orange
2,5: pudding vanillé et crottes en chocolat
8: steak, taboulé au choux-fleur, concombre et oignon rouge, huile et beurre
Sport: pas vraiment Eau: assez bien
Belle soirée
Hérine
- Doudou38
Ven 26 Fév - 16:01
Et pour ta question, finit pour ma région mais encore 1 semaine pour certaines zones.
- Doudou38
Ven 26 Fév - 15:59
Salut herine.
Pesée d hier: 62.2 j espère descendre ma barre des 61 à la prochaine pesée
Je fais ma dernière nuit ce soir et reprend enfin de journée la semaine prochaine.
Repas sans excès sauf un petit carreau de chocolat/noisette.
A tout
Pesée d hier: 62.2 j espère descendre ma barre des 61 à la prochaine pesée
Je fais ma dernière nuit ce soir et reprend enfin de journée la semaine prochaine.
Repas sans excès sauf un petit carreau de chocolat/noisette.
A tout
Jeu 25 Fév - 20:48
Salut Doudou,
Pesée du jour: 62,5 (oups)
Menu
4 Pain, beurre, confiture, café
1 barre de céréale
3,5 Pain, filet de poulet, betterave cuite
2 banane, 1 chocolat
10 Pâtes bolo avec un peu de fromage
Total : 20,5
Sport: un peu de marche Eau: bof
Belle soirée
C'est encore les vacances en France ?
Hérine
Pesée du jour: 62,5 (oups)
Menu
4 Pain, beurre, confiture, café
1 barre de céréale
3,5 Pain, filet de poulet, betterave cuite
2 banane, 1 chocolat
10 Pâtes bolo avec un peu de fromage
Total : 20,5
Sport: un peu de marche Eau: bof
Belle soirée
C'est encore les vacances en France ?
Hérine
- Doudou38
Mer 24 Fév - 21:48
Salut herine,
Voilà 14kms de marche pour moi et à vélo pour les enfants.
Matin: café au lait + 1 galette riz complet chocolat
Midi: pain, 1/2 tr jambon + comté + 4 chips
Tomate cerise, clémentine
16h: 2 clémentines, 1 choco prince
Soir: 1/8 quiche au thon, 1 œuf dur, pain, 1 carreau chocolat, 1 kiwi
A demain pour la pesée
Bonne nuit
Voilà 14kms de marche pour moi et à vélo pour les enfants.
Matin: café au lait + 1 galette riz complet chocolat
Midi: pain, 1/2 tr jambon + comté + 4 chips
Tomate cerise, clémentine
16h: 2 clémentines, 1 choco prince
Soir: 1/8 quiche au thon, 1 œuf dur, pain, 1 carreau chocolat, 1 kiwi
A demain pour la pesée
Bonne nuit
Mer 24 Fév - 19:46
Bonjour Doudou,
C'est bien que tu aies organisé tes menus. La randonnée, c'est parfait pour éliminer les excès.
Ici il fait un temps radieu. J'en ai profité cette aprem pour jardiner: tailler les rosiers, la vigne et le citronnier. Broyer les branches.
Menu:
4: pain, beurre, confiture, café au lait
1,5: chicorée, pomme, amaretti.
6: pain, beurre, fromage, jambon, soupe au potiron, chocolat
2,5: petits suisse, confiture
8: tortillas poivrons, chorizo
Total: : 22
Sport: un peu de marche et jardinage
Eau: ça va encore
Belle soirée
Hérine
C'est bien que tu aies organisé tes menus. La randonnée, c'est parfait pour éliminer les excès.
Ici il fait un temps radieu. J'en ai profité cette aprem pour jardiner: tailler les rosiers, la vigne et le citronnier. Broyer les branches.
Menu:
4: pain, beurre, confiture, café au lait
1,5: chicorée, pomme, amaretti.
6: pain, beurre, fromage, jambon, soupe au potiron, chocolat
2,5: petits suisse, confiture
8: tortillas poivrons, chorizo
Total: : 22
Sport: un peu de marche et jardinage
Eau: ça va encore
Belle soirée
Hérine
- Doudou38
Mer 24 Fév - 7:57
Salut herine.
Non pas d abandon. J’avais eu ma meilleure copine 4 jours de jeudi à lundi matin mais j avais organisé mes menus donc pas trop d extra:
Tartiflette
Saucisse lentille
Poulet haricot vert
Pizza/salade
On a fait 2 pique nique avec 1 rando de 10 km en montagne (monter au charmant som)
Et 2 plus petites. Mais on a bien marché.
Et depuis lundi, j ai repris des bonnes habitudes. J étais de nuit lundi
Hier:
Matin: céréales + lait végétal amande coco
Midi: soupe avec vermicelle, 1 tr de pain + st moret, kiwi, café au lait
16h thé
20h: soupe légumes, 1 mini bout de pizza qu il restait, 1 clémentine
On va voir la pesée demain
Aujourd’hui c est ballade vélo avec les enfants et pique-nique avec ce beau temps.
A tout
Non pas d abandon. J’avais eu ma meilleure copine 4 jours de jeudi à lundi matin mais j avais organisé mes menus donc pas trop d extra:
Tartiflette
Saucisse lentille
Poulet haricot vert
Pizza/salade
On a fait 2 pique nique avec 1 rando de 10 km en montagne (monter au charmant som)
Et 2 plus petites. Mais on a bien marché.
Et depuis lundi, j ai repris des bonnes habitudes. J étais de nuit lundi
Hier:
Matin: céréales + lait végétal amande coco
Midi: soupe avec vermicelle, 1 tr de pain + st moret, kiwi, café au lait
16h thé
20h: soupe légumes, 1 mini bout de pizza qu il restait, 1 clémentine
On va voir la pesée demain
Aujourd’hui c est ballade vélo avec les enfants et pique-nique avec ce beau temps.
A tout
Mar 23 Fév - 19:54
Bonsoir les filles,
J'ai bien déserté le forum pendant le congé de carnaval et j'ai bien profité aussi. La pesée de jeudi va faire mal...
Au catalogue des horreurs (je rigole, pauvre régime):
- jeudi: resto en amoureux ( un chouette restaurant italien haut de gamme qui fait à emporter pour le moment)
- vendredi: souper chez mes parents (mon papa suit des cours de cuisine depuis qu'il est à la retraite)
- samedi: juste un peu d'exagération
- dimanche: souper avec un couple d'amis chez nous, ils restaient dormir, alors, on a bien profité.
Du coup, hier, j'ai été bien sage (je n'avais pas faim au matin lol) pour me remettre dans les clous.
Menu du jour
4: Pain , fromage à tartiner, café au lait
0: pomme
5: pain, pâté, soupe au potiron, épinard à la crème
3: dattes
9: pâtes, saucisse de poulet, céleri blanc, un petit peu de parmesan, un soupçon de béchamel
Total: 21
Sport: conduire les enfants à pied -1
Eau: peu mieux faire
Et vous? C'est l'abandon total ou juste une petite pause?
Belle soirée
Au plaisir de vous lire
Hérine
J'ai bien déserté le forum pendant le congé de carnaval et j'ai bien profité aussi. La pesée de jeudi va faire mal...
Au catalogue des horreurs (je rigole, pauvre régime):
- jeudi: resto en amoureux ( un chouette restaurant italien haut de gamme qui fait à emporter pour le moment)
- vendredi: souper chez mes parents (mon papa suit des cours de cuisine depuis qu'il est à la retraite)
- samedi: juste un peu d'exagération
- dimanche: souper avec un couple d'amis chez nous, ils restaient dormir, alors, on a bien profité.
Du coup, hier, j'ai été bien sage (je n'avais pas faim au matin lol) pour me remettre dans les clous.
Menu du jour
4: Pain , fromage à tartiner, café au lait
0: pomme
5: pain, pâté, soupe au potiron, épinard à la crème
3: dattes
9: pâtes, saucisse de poulet, céleri blanc, un petit peu de parmesan, un soupçon de béchamel
Total: 21
Sport: conduire les enfants à pied -1
Eau: peu mieux faire
Et vous? C'est l'abandon total ou juste une petite pause?
Belle soirée
Au plaisir de vous lire
Hérine
Mer 17 Fév - 12:57
Salut Doudou,
Les vacances c'est souvent l'occasion d'un relâchement.
D'ailleurs c'est souvent après une période de vacances que j'ai relâché mon attention et que les kilos dégagés sont revenus.
Les vacances ne devraient pas exister mais pour ça, il faudrait ne pas être exténué par la vie de tous les jours et avoir suffisamment l'occasion de passer du temps de qualité avec ceux qu'on aime (pas juste s'assoir à table et manger).
Ici en Belgique, c'est la semaine de congé scolaire et ça fait du bien de ne pas devoir se lever pour activer les enfants pour l'école. J'ai dépassé mon quota vendredi, samedi et dimanche et ça a été difficile de me remettre dans le trip. Là ça va.
Je ne sais pas pourquoi c'est difficile mais ma solution est de me dire que:
- quand je suis dans le trip: c'est facile
- que mes efforts sont bien récompensés
- retourner dans le trip prend en général 2 jours, 2 jours d'efforts psychologique c'est court finalement
En conclusion, s'il y a plus de 2 jours entre des phases de relâchement, faire l'effort de revenir dans le trip en vaut vraiment le coup. Il faut éviter de penser: foutu pour foutu. Rien n'est jamais foutu.
Si ça peut te motiver.
Bises Hérine
Les vacances c'est souvent l'occasion d'un relâchement.
D'ailleurs c'est souvent après une période de vacances que j'ai relâché mon attention et que les kilos dégagés sont revenus.
Les vacances ne devraient pas exister mais pour ça, il faudrait ne pas être exténué par la vie de tous les jours et avoir suffisamment l'occasion de passer du temps de qualité avec ceux qu'on aime (pas juste s'assoir à table et manger).
Ici en Belgique, c'est la semaine de congé scolaire et ça fait du bien de ne pas devoir se lever pour activer les enfants pour l'école. J'ai dépassé mon quota vendredi, samedi et dimanche et ça a été difficile de me remettre dans le trip. Là ça va.
Je ne sais pas pourquoi c'est difficile mais ma solution est de me dire que:
- quand je suis dans le trip: c'est facile
- que mes efforts sont bien récompensés
- retourner dans le trip prend en général 2 jours, 2 jours d'efforts psychologique c'est court finalement
En conclusion, s'il y a plus de 2 jours entre des phases de relâchement, faire l'effort de revenir dans le trip en vaut vraiment le coup. Il faut éviter de penser: foutu pour foutu. Rien n'est jamais foutu.
Si ça peut te motiver.
Bises Hérine
- Doudou38
Mer 17 Fév - 8:43
Salut herine
En effet je ne sais pas comment tu tiens, je reviens d une semaine de ski avec les enfants et entre les petits dej en famille, les repas pique-nique et repas divers au fromage, j ai plutôt l impression qu il y a toujours un truc compliqué.
Les vacances c est le plus dur avec les enfants.
J ai de nouveau ce WE ma copine de paris.
Je ne sais pas si je dois me relancer dans notre challenge ou si tu en a marre. Dis moi tout
Je vais me peser ce matin et te redis.
Il y a aussi le forum qui fait que j ai pas l habitude d y aller la journée car avec watzapp et Messenger je suis plus assidu.
Bonne journée
Cindy
En effet je ne sais pas comment tu tiens, je reviens d une semaine de ski avec les enfants et entre les petits dej en famille, les repas pique-nique et repas divers au fromage, j ai plutôt l impression qu il y a toujours un truc compliqué.
Les vacances c est le plus dur avec les enfants.
J ai de nouveau ce WE ma copine de paris.
Je ne sais pas si je dois me relancer dans notre challenge ou si tu en a marre. Dis moi tout
Je vais me peser ce matin et te redis.
Il y a aussi le forum qui fait que j ai pas l habitude d y aller la journée car avec watzapp et Messenger je suis plus assidu.
Bonne journée
Cindy
Jeu 11 Fév - 20:04
Pesée du jour bonjour!
61,7 kg (-1,1 kg en une semaine). Est-ce l'effet marche dans le neige?
Je suis ravie. :-) Mon premier jalon est atteint. Le suivant c'est 60.
Et vous ça donne quoi? Ça fait quelques jours que je parle toute seule.
Menu du jour:
Pain 2, beurre 1, fromage blanc 1, Café au lait 0,5
Poire 0
Pain 3, filet de york 0,5, chicon, concombre
Ovomaltine 1,5 barre de céréale 1 amaretti 1
Demi saucisse 3,5 Pdt 2, poireau 0
Total: 16,5
Sport: rien Eau: peu mieux faire
Belle soirée
Hérine
61,7 kg (-1,1 kg en une semaine). Est-ce l'effet marche dans le neige?
Je suis ravie. :-) Mon premier jalon est atteint. Le suivant c'est 60.
Et vous ça donne quoi? Ça fait quelques jours que je parle toute seule.
Menu du jour:
Pain 2, beurre 1, fromage blanc 1, Café au lait 0,5
Poire 0
Pain 3, filet de york 0,5, chicon, concombre
Ovomaltine 1,5 barre de céréale 1 amaretti 1
Demi saucisse 3,5 Pdt 2, poireau 0
Total: 16,5
Belle soirée
Hérine
Mar 9 Fév - 19:51
Bonsoir les filles,
Journée de télétravail aujourd'hui. Neige et gel, donc, j'ai été conduire et rechercher les enfants à l'école. Il n'y avait pas le bus pour ma fille ce matin donc, à pied aussi. Donc une heure de marche au total sur la journée. C'est tout bon pour moi cette neige.
Menu:
Céréales, lait, café au lait 3
Café au lait, poire 0,5
Pain 3, beurre 1, fromage frais 1,5 soupe poireaux
Barre de céréales 1, bonbon 1, chicorée au lait 0,5
Chips 1, steak 2, Pdt 2, choux de Bruxelles 0, mg 4
Sport: marche 4 Eau: c'est quoi l'eau???
Belle soirée
Hérine
Journée de télétravail aujourd'hui. Neige et gel, donc, j'ai été conduire et rechercher les enfants à l'école. Il n'y avait pas le bus pour ma fille ce matin donc, à pied aussi. Donc une heure de marche au total sur la journée. C'est tout bon pour moi cette neige.
Menu:
Café au lait, poire 0,5
Pain 3, beurre 1, fromage frais 1,5 soupe poireaux
Barre de céréales 1, bonbon 1, chicorée au lait 0,5
Chips 1, steak 2, Pdt 2, choux de Bruxelles 0, mg 4
Sport: marche 4 Eau: c'est quoi l'eau???
Belle soirée
Hérine
Lun 8 Fév - 21:53
Bonsoir les filles,
Toujours motivées?
Moi ça va.
Aujourd'hui, il gèle et la neige est bien tombée la nuit passée. Comme je n'ai pas de pneu neige et que mon allée est en pente, ainsi que ma rue, j'ai fait tout à pied, ce qui fait fait 12 trajets de 10 minutes (ma maison est assez centrale). Je n'ai pas fait de course à pieds du coup mais je pense que pour le sport, c'est bon.
Menu:
Pain, beurre, miel, café au lait. 4
Poire
Pain, beurre, filet de poulet, soupe aux poireaux 5
Kiwi, galettes au miel (ou au caramel, c'était bien collant et sucré) 4, chicorée au lait 0,5
Nouilles 4, blanc de poulet 2, légumes sautée (brocoli, céleri, choux rave et carottes), mg 2
Total: 21,5 Eau: bof bof
Belle soirée
Hérine
Toujours motivées?
Moi ça va.
Aujourd'hui, il gèle et la neige est bien tombée la nuit passée. Comme je n'ai pas de pneu neige et que mon allée est en pente, ainsi que ma rue, j'ai fait tout à pied, ce qui fait fait 12 trajets de 10 minutes (ma maison est assez centrale). Je n'ai pas fait de course à pieds du coup mais je pense que pour le sport, c'est bon.
Menu:
Pain, beurre, miel, café au lait. 4
Poire
Pain, beurre, filet de poulet, soupe aux poireaux 5
Kiwi, galettes au miel (ou au caramel, c'était bien collant et sucré) 4, chicorée au lait 0,5
Nouilles 4, blanc de poulet 2, légumes sautée (brocoli, céleri, choux rave et carottes), mg 2
Total: 21,5 Eau: bof bof
Belle soirée
Hérine
Dim 7 Fév - 21:13
Bonsoir les filles,
Aujourd'hui nous avons fait 10km de marche, les chemin étaient bien boueux.
Je n'ai pas retrouvé mon chat.
Pour Léo:
Pour le petit dèj, tu peux manger des céréales avec du lait (Si tu mets la brique sur ton appuie de fenêtre, il restera bien frais), ou des craquottes confiture ou miel, des biscuits petit déjeuner.
Pour la sweet touch, je mange souvent un fruit (pour achever de me caler en fait), mais tu peux manger un morceau de chocolat noir (10gr, 1 point). Tu le laisses fondre dans ta bouche pour en profiter un max. Si tu te limites à un morceau, ça ne mettra pas à la poubelle tout tes efforts.
C'est clair que le confinement, avec un enfant, c'est éprouvant. On a connu ça, mais c'étaient mes enfants, il faisait beau et pouvaient sortir au jardin et ils étaient deux pour jouer ensemble. Un jour, ils sont revenus: Maman, on creuse des toilettes dans le jardin.
Aller faire une petite promenade tous les jours, ça peut être bons pour vous deux. Les enfants sont plus calme lorsqu'ils se sont bien dépensé.
Menu
Craquottes 1, fromage frais 1,5 café au lait 0,5
Soupe aux poireaux, pain 2, omelette 1, fromage 2, beurre 1
Un biscuit sprits 3
Pâtes 4, lapin 3, champignons, carottes, chicon, mg 2
Total: 22
Sport: -10 Eau: pas bien du tout
Belle soirée
Hérine
Aujourd'hui nous avons fait 10km de marche, les chemin étaient bien boueux.
Je n'ai pas retrouvé mon chat.
Pour Léo:
Pour le petit dèj, tu peux manger des céréales avec du lait (Si tu mets la brique sur ton appuie de fenêtre, il restera bien frais), ou des craquottes confiture ou miel, des biscuits petit déjeuner.
Pour la sweet touch, je mange souvent un fruit (pour achever de me caler en fait), mais tu peux manger un morceau de chocolat noir (10gr, 1 point). Tu le laisses fondre dans ta bouche pour en profiter un max. Si tu te limites à un morceau, ça ne mettra pas à la poubelle tout tes efforts.
C'est clair que le confinement, avec un enfant, c'est éprouvant. On a connu ça, mais c'étaient mes enfants, il faisait beau et pouvaient sortir au jardin et ils étaient deux pour jouer ensemble. Un jour, ils sont revenus: Maman, on creuse des toilettes dans le jardin.
Aller faire une petite promenade tous les jours, ça peut être bons pour vous deux. Les enfants sont plus calme lorsqu'ils se sont bien dépensé.
Menu
Craquottes 1, fromage frais 1,5 café au lait 0,5
Soupe aux poireaux, pain 2, omelette 1, fromage 2, beurre 1
Un biscuit sprits 3
Pâtes 4, lapin 3, champignons, carottes, chicon, mg 2
Total: 22
Sport: -10 Eau: pas bien du tout
Belle soirée
Hérine
Sam 6 Fév - 10:19
Bonjour les filles,
Je ne suis pas passée hier, je suis tracassée.
Hier matin, j'ai ouvert la porte à la chatte que nous avons adoptée il y a deux mois et elle n'est pas revenue.
Menu
Reste de pâtes, langue de veau à la tomate 7
Banane, bonbons et chicorée au lait 2,5
Pizzas maison bien grasses 10
Total: 22,5
Sport: 6km à pied Eau: pas terrible
Belle journée
Hérine
Je ne suis pas passée hier, je suis tracassée.
Hier matin, j'ai ouvert la porte à la chatte que nous avons adoptée il y a deux mois et elle n'est pas revenue.
Menu
Reste de pâtes, langue de veau à la tomate 7
Banane, bonbons et chicorée au lait 2,5
Pizzas maison bien grasses 10
Sport: 6km à pied Eau: pas terrible
Belle journée
Hérine
- Leonklie
Sam 6 Fév - 1:35
Bonjour les filles,
J’ai pas eu beaucoup de temps en cette fin de semaine.
Hérine, j’ai 22 ans. Ce qu’on mange n’est pas toujours de la haute gastronomie mais je suis chanceuse d’être dans une famille où un panier de fruits et légumes de saison arrive chaque semaine et où nous mangeons que des plats maison et avec des légumes à quasiment tous les repas.
Ensuite, pour les sucreries types kinder, j’ai parfois ce besoin de finir sur une touche sucrée. Est-ce que ça vous arrive ? Par quoi la substituez-vous ? Un fuit ?
Et j’avoue que le confinement n’aide pas, il m’arrive d’être vraiment très frustrée de la situation. Je ne sors pas et je m’occupe en journée d’un garçon de 10 ans. Puisque les écoles sont fermées, nous faisons les cours ensembles et cette semaine a été particulièrement difficile à gérer sur le plan moral. Ça pousse dans les retranchements… Mon alimentations ne tient qu’à mes émotions en ce moment…
Au fait, des idées de petit-déjeuner que je peux manger dans ma chambre avant de sortir les rejoindre à part des fruits ? Je dispose d’une bouilloire mais flocons d’avoine + eau bouillante = une bouillie que je n’aime vraiment pas…
J’espère que vous allez bien !
Bon week-end !
À bientôt
Léo
J’ai pas eu beaucoup de temps en cette fin de semaine.
Hérine, j’ai 22 ans. Ce qu’on mange n’est pas toujours de la haute gastronomie mais je suis chanceuse d’être dans une famille où un panier de fruits et légumes de saison arrive chaque semaine et où nous mangeons que des plats maison et avec des légumes à quasiment tous les repas.
Ensuite, pour les sucreries types kinder, j’ai parfois ce besoin de finir sur une touche sucrée. Est-ce que ça vous arrive ? Par quoi la substituez-vous ? Un fuit ?
Et j’avoue que le confinement n’aide pas, il m’arrive d’être vraiment très frustrée de la situation. Je ne sors pas et je m’occupe en journée d’un garçon de 10 ans. Puisque les écoles sont fermées, nous faisons les cours ensembles et cette semaine a été particulièrement difficile à gérer sur le plan moral. Ça pousse dans les retranchements… Mon alimentations ne tient qu’à mes émotions en ce moment…
Au fait, des idées de petit-déjeuner que je peux manger dans ma chambre avant de sortir les rejoindre à part des fruits ? Je dispose d’une bouilloire mais flocons d’avoine + eau bouillante = une bouillie que je n’aime vraiment pas…
J’espère que vous allez bien !
Bon week-end !
À bientôt
Léo
Jeu 4 Fév - 20:40
Bonsoir les filles,
Pesée 62,9 -100gr Ça va dans le bon sens. J'ai aussi dégagé 3 kg depuis novembre.
Menu du jour
Céréale , lait, café au lait (3)
Pomme
Clémentine
Pain 2,5 jambon 1, lentilles vertes 2
Chicorée au lait 0,5, biscuits 2
Crêpe dürum maison 3, agneau 4, frites 5
(J'ai craqué sur le frites, je devais me limiter à qq unes et j'ai fini le plat. La prochaine fois, j'en cuit moins quitte à ce que je sois frustrée de la frite).
Je ferais une bonne séance demain
Belle soirée
Hérine
Pesée 62,9 -100gr Ça va dans le bon sens. J'ai aussi dégagé 3 kg depuis novembre.
Menu du jour
Céréale , lait, café au lait (3)
Pomme
Clémentine
Pain 2,5 jambon 1, lentilles vertes 2
Chicorée au lait 0,5, biscuits 2
Crêpe dürum maison 3, agneau 4, frites 5
(J'ai craqué sur le frites, je devais me limiter à qq unes et j'ai fini le plat. La prochaine fois, j'en cuit moins quitte à ce que je sois frustrée de la frite).
Je ferais une bonne séance demain
Belle soirée
Hérine
- Doudou38
Jeu 4 Fév - 16:45
Bonjour.
Je vous écris maintenant car je suis de nuit.
Pesée ce matin 61,500 donc rien perdu mais je positivé, j ai perdu 3 kgs depuis que j ai rencontré les filles car poids de départ 64,500.
Les 15 derniers jours ont été plus difficiles mais j ai repris le bon rythme donc on y croit.
Aujourd’hui,
Matin: céréales + lait végétal
Midi: 1 chipolata, haricot vert et 12aine frite cuite au four + 1 crème déssert
16h: pomme + café au lait + 2 boudoirs
Soir: soupe + hachis Parmentier canard butternut + yaourt nature confiture mangue
A tout
Je vous écris maintenant car je suis de nuit.
Pesée ce matin 61,500 donc rien perdu mais je positivé, j ai perdu 3 kgs depuis que j ai rencontré les filles car poids de départ 64,500.
Les 15 derniers jours ont été plus difficiles mais j ai repris le bon rythme donc on y croit.
Aujourd’hui,
Matin: céréales + lait végétal
Midi: 1 chipolata, haricot vert et 12aine frite cuite au four + 1 crème déssert
16h: pomme + café au lait + 2 boudoirs
Soir: soupe + hachis Parmentier canard butternut + yaourt nature confiture mangue
A tout
Mer 3 Fév - 21:13
Bonsoir les filles,
Dans les hot dog, le pire c'est les saucisses.
Un kinder bueno, ça fait des années que je n'ai plus mangé ça. Je ne sais plus manger ce genre de choses, c'est trop sucré. J'ai arrêté le sucre dans le café il y a quelques années et depuis je ne sais plus. (Tant mieux en fait).
Tu as quel âge Léo?
Oui, je viens de Belgique, du Nord de la Province de Namur, mais j'ai grandit à Namur, la Capitale de la Wallonie. Namur est assez centrale en Wallonie mais est bien plus petite que Charleroi ou Liège. Namur, capitale de la Wallonie est à mon sens une expression rigolote. (C'est pas comme Paris, où il n'y a rien à préciser)
Alors Doudou, pour tes copines, je n'ai pas vraiment de conseil, moi en général, je me sens crevée la veille (la fille qui va dormir avec les enfants) et certains mois, si mon compagnon ne fait pas attention à ce qu'il dit, ça passe très mal. Je deviens tourmentée au possible: il ne m'aime pas, on ferait mieux d'en finir,... C'est pas parfait chez nous, mais avec un peu de recul, mon état émotionnel me fait un peu flipper. J'ai une amie qui se transforme en ogresse la moitié du mois, et qui ne supporte aucune contraception hormonale. Moi, je ne prend plus rien mais sous contraception hormonale, je n'avais pas ses symptômes (mais j'aurais entrer au couvent), mais je le sentais moins vivante on va dire.
Je dirais, mais c'est bateau, qu'il faut prendre conscience de son corps, de son état émotionnel et essayer d'en comprendre les besoins. Surmanger n'est qu'une façon de répondre à un besoin: besoin de détente, besoin de reprendre des forces, besoin de prendre soin de soi. Si surmanger est une réponse inappropriée à un besoin, c'est qu'il y a une meilleure réponse à trouver: prendre un moment pour soi, aller se reposer,... Ce n'est pas toujours évident avec les proches mais parfois c'est plus constructif de dire, mes copines arrivent, je besoin de... et donc je vais faire...
Menu du jour:
Crèpe 2, miel 0,5 café au lait 0,5 (3)
Soupe potiron 0, crèpe 2, fromage frais 1,5, jambon 2, salade, fromage 1,5 (7)
Thé mandarine 0
Lasagne maison 9
Total 19,5
Pesée demain.
Je fini la semaine avec 5 points consommés en trop
Belle soirée
Hérine
Dans les hot dog, le pire c'est les saucisses.
Un kinder bueno, ça fait des années que je n'ai plus mangé ça. Je ne sais plus manger ce genre de choses, c'est trop sucré. J'ai arrêté le sucre dans le café il y a quelques années et depuis je ne sais plus. (Tant mieux en fait).
Tu as quel âge Léo?
Oui, je viens de Belgique, du Nord de la Province de Namur, mais j'ai grandit à Namur, la Capitale de la Wallonie. Namur est assez centrale en Wallonie mais est bien plus petite que Charleroi ou Liège. Namur, capitale de la Wallonie est à mon sens une expression rigolote. (C'est pas comme Paris, où il n'y a rien à préciser)
Alors Doudou, pour tes copines, je n'ai pas vraiment de conseil, moi en général, je me sens crevée la veille (la fille qui va dormir avec les enfants) et certains mois, si mon compagnon ne fait pas attention à ce qu'il dit, ça passe très mal. Je deviens tourmentée au possible: il ne m'aime pas, on ferait mieux d'en finir,... C'est pas parfait chez nous, mais avec un peu de recul, mon état émotionnel me fait un peu flipper. J'ai une amie qui se transforme en ogresse la moitié du mois, et qui ne supporte aucune contraception hormonale. Moi, je ne prend plus rien mais sous contraception hormonale, je n'avais pas ses symptômes (mais j'aurais entrer au couvent), mais je le sentais moins vivante on va dire.
Je dirais, mais c'est bateau, qu'il faut prendre conscience de son corps, de son état émotionnel et essayer d'en comprendre les besoins. Surmanger n'est qu'une façon de répondre à un besoin: besoin de détente, besoin de reprendre des forces, besoin de prendre soin de soi. Si surmanger est une réponse inappropriée à un besoin, c'est qu'il y a une meilleure réponse à trouver: prendre un moment pour soi, aller se reposer,... Ce n'est pas toujours évident avec les proches mais parfois c'est plus constructif de dire, mes copines arrivent, je besoin de... et donc je vais faire...
Menu du jour:
Crèpe 2, miel 0,5 café au lait 0,5 (3)
Soupe potiron 0, crèpe 2, fromage frais 1,5, jambon 2, salade, fromage 1,5 (7)
Thé mandarine 0
Lasagne maison 9
Total 19,5
Pesée demain.
Je fini la semaine avec 5 points consommés en trop
Belle soirée
Hérine
- Doudou38
Mer 3 Fév - 17:02
POur répondre à Léo, je suis de l Isère, dans un petit village où mon hameau est à 600 m d altitude. J adore
Et herine, as tu une solution car je vois que quand nos super copine du mois pointe le bout du nez, je pourrais pendant 3 jours avant manger un éléphant souvent sucré , des solutions ???
A tout
Et herine, as tu une solution car je vois que quand nos super copine du mois pointe le bout du nez, je pourrais pendant 3 jours avant manger un éléphant souvent sucré , des solutions ???
A tout
- Doudou38
Mer 3 Fév - 16:59
Bonjour,
Pour ma part, je reprend les bonnes habitudes. Hier, en dehors de ma crêpe jambon champignon, 1 nutella et 1 crème de marron, la journée se passait sans extra.
Aujourd’hui,
Matin: lait végétal + céréales 5
Rando de 2h avec les enfants en vélo, il faut donc suivre.
Midi: 1 part hachis Parmentier purée butternut + yaourt nature confiture mangue + 1 café au lait + 1 carreau chocolat noir
16h 1 tisane + 1 pomme
Ce soir, j ai prévu soupe de légumes
A+ j essaierai de repasser vous lire, ça motive
Pour ma part, je reprend les bonnes habitudes. Hier, en dehors de ma crêpe jambon champignon, 1 nutella et 1 crème de marron, la journée se passait sans extra.
Aujourd’hui,
Matin: lait végétal + céréales 5
Rando de 2h avec les enfants en vélo, il faut donc suivre.
Midi: 1 part hachis Parmentier purée butternut + yaourt nature confiture mangue + 1 café au lait + 1 carreau chocolat noir
16h 1 tisane + 1 pomme
Ce soir, j ai prévu soupe de légumes
A+ j essaierai de repasser vous lire, ça motive
- Leonklie
Mer 3 Fév - 10:02
Bonjour à toutes,
J’ai l’impression que le jeune intermittent me correspond tant que je suis ici, en ne faisant pas de sport le matin.
D’ailleurs, de quel coin êtes-vous toutes les deux ?
Hérine, tu es en Belgique j’ai cru lire une fois ?
Hier, j’ai oublié de venir.
Midi : hot dog maison et 1/2 avocat + concombres
Soir : pavé de saumon, fondue de poireaux, pommes de terres
Dans mon lit après le dîner, j’ai mangé un kinder Bueno. Ce n’est pas un échec, je le prends bien haha
Bonne journée !!
Léo
J’ai l’impression que le jeune intermittent me correspond tant que je suis ici, en ne faisant pas de sport le matin.
D’ailleurs, de quel coin êtes-vous toutes les deux ?
Hérine, tu es en Belgique j’ai cru lire une fois ?
Hier, j’ai oublié de venir.
Midi : hot dog maison et 1/2 avocat + concombres
Soir : pavé de saumon, fondue de poireaux, pommes de terres
Dans mon lit après le dîner, j’ai mangé un kinder Bueno. Ce n’est pas un échec, je le prends bien haha
Bonne journée !!
Léo
Mar 2 Fév - 21:40
Bonsoir les filles,
Il fut un temps, où le petit déjeuner était considéré comme le repas le plus important de la journée et puis certains ont trouvé qu'il y avait un intérêt à jeûner plus longtemps pour reposer le corps,
Il y a un an j'ai testé le jeune intermitant (avec l'espoir de maigrir un peu). C'était tenable, je ne faisais pas d'hypoglycémie mais je n'ai pas maigri. Finalement j'aime petit-déjeuner (en Belgique, votre petit déjeuné est notre déjeuner, votre déjeuné est notre dîner et votre dîner est notre souper ).
Le plus important est de manger en fonction de sa faim.
Donc, si tu n'as pas faim, exit les floçons d'avoine. (J'aime bien les floçons d'avoine, c'est un super aliment, plein de beta-glucane qui permet de réduire le taux de cholestérol).
Je le mange cru, avec du lait et qq raisins secs.
Aujourd'hui c'est la chandeleur et on mange des crêpes, symbole du soleil qui va bientôt revenir.
Menu
Pain, yaourt, café au lait 4
Pomme
Pain 2, beurre 2, surimi, 1,5, haricots, soupe au potiron
Banane, thé au miel 1,5
Crêpes 9 (4 crêpes et demi, oups, j'ai craqué), fromage frais 2, jambon 2, cassonade 0,5, caramel beurre salé 0,5
Total:25
Pour le coup, faut que je bouge demain.
Sport: un tout petit peu de marche à pied
Eau: peut vraiment mieux faire
Belle soirée
Hérine
Il fut un temps, où le petit déjeuner était considéré comme le repas le plus important de la journée et puis certains ont trouvé qu'il y avait un intérêt à jeûner plus longtemps pour reposer le corps,
Il y a un an j'ai testé le jeune intermitant (avec l'espoir de maigrir un peu). C'était tenable, je ne faisais pas d'hypoglycémie mais je n'ai pas maigri. Finalement j'aime petit-déjeuner (en Belgique, votre petit déjeuné est notre déjeuner, votre déjeuné est notre dîner et votre dîner est notre souper ).
Le plus important est de manger en fonction de sa faim.
Donc, si tu n'as pas faim, exit les floçons d'avoine. (J'aime bien les floçons d'avoine, c'est un super aliment, plein de beta-glucane qui permet de réduire le taux de cholestérol).
Je le mange cru, avec du lait et qq raisins secs.
Aujourd'hui c'est la chandeleur et on mange des crêpes, symbole du soleil qui va bientôt revenir.
Menu
Pain, yaourt, café au lait 4
Pomme
Pain 2, beurre 2, surimi, 1,5, haricots, soupe au potiron
Banane, thé au miel 1,5
Crêpes 9 (4 crêpes et demi, oups, j'ai craqué), fromage frais 2, jambon 2, cassonade 0,5, caramel beurre salé 0,5
Total:25
Pour le coup, faut que je bouge demain.
Sport: un tout petit peu de marche à pied
Eau: peut vraiment mieux faire
Belle soirée
Hérine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3